Eminem comparé à Hitler

Publié le 6 juillet 2001

GBxgZruXYAAm6le

Eminem continue à se faire des ennemis tout autour du monde.

Cette fois, c'est à l'occasion de sa prochaine venue en Australie que s'élève un très virulent vent de protestation. Bien qu'il commence à en avoir l'habitude, Eminem se prépare à être accueilli par une réaction très hostile pour les dates de Melbourne (le 26 juillet) et Sydney (le 27 juillet) qu'il doit donner plus tard dans le mois.

L'annonce de sa venue a créé de nombreuses controverses, avec une nouvelle émergence de groupes de parents qui tentent de bloquer la délivrance de son visa.

Le révérend Fred Nile, qui a surnommé Eminem "le pasteur de la haine" tente aussi par tous les moyens de l'empêcher d'entrer au pays et il va même extrêmement loin en le comparant à Aldof Hitler

Il dit au journal The Age : "Ce gars fait l'apologie d'un mode de vie anti-social. Si Adolf Hitler voulait diffuser un message anti-juif à travers l'Australie, il n'aurait juste qu'à le mettre en musique et il serait autorisé à le faire".

Plus tôt dans la semaine, le premier ministre John Howard commentait : "Je dois dire que les paroles d'Eminem sont écoeurantes".

Eminem compte bien se défendre de toutes ces accusations lors d'une conférence de presse qu'il donnera dans le pays le 26 juillet prochain.