Eminem invite le premier ministre australien à son concert

Publié le 11 juillet 2001

Eminem 2000

Après les virulentes critiques qu'on lui a adressées sur le contenu de ses textes, Eminem a lancé une invitation au premier ministre australien John Howard à venir assister aux concerts qu'il doit donner plus tard dans le mois de juillet à Melbourne et Sydney.

John Howard avait qualifié les paroles du rappeur d’écœurantes et le révérend Fred Nile avait même été jusqu'à le comparer à Hitler !

Eminem a déclaré : "Je veux juste vous voir danser Monsieur le Premier ministre et je veux aussi voir danser les Australiens sur ma musique".

Le service d'immigration se demande encore s'il faut ou non délivrer un visa au rappeur qui mettrait ainsi les pieds dans le pays pour la première fois. Si ses concerts devaient bien se produire comme prévu, l'Association de la Famille d'Australie, qui a demandé au gouvernement de lui refuser le visa, se fera très certainement entendre.

Depuis, Eminem, a quand même reçu le soutien de la politicienne Christian Zahra qui a dit que le rappeur ne devrait pas être interdit de séjour à cause de ses paroles explicites. "La diversité est une bonne chose. La prochaine fois, vous interdirez Mariah Carey, parce qu'elle est ennuyeuse".

Article précédent
Eminem comparé à Hitler