Eminem détrône Taylor Swift du sommet des ventes

Publié le 23 juillet 2024

Eminem-Billboard-200-chart

En propulsant directement son dernier album en tête des ventes la semaine de sa sortie, Eminem a réussi l'exploit de détrôner The Tortured Poets Department de Taylor Swift.

Sorti le 12 juillet, le dernier opus du rappeur The Death of Slim Shady (Coup De Grâce) est l'album le plus vendu de la semaine aux Etats Unis avec près de 300 000 exemplaires en une semaine. A ce chiffre s'ajoutent 220 millions de streams et 114 000 téléchargements numériques.
Eminem s'empare ainsi de la tête des classements, mettant fin au règne de Taylor Swift. Elle caracolait au top du Billboard depuis la sortie de The Tortured Poets Department, en avril dernier.

Eminem est coutumier du fait : il accède au top du classement Billboard pour la onzième fois de sa carrière.

A noter que The Death of Slim Shady a également pris la tête du classement en France.

Album rap le plus vendu de la semaine en 2024

The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) réalise également la meilleure vente pour un album rap la semaine de sa sortie au cours de l'année 2024.

Dans ce disque conceptuel à écouter dans l'ordre pour une meilleure compréhension comme le conseillait le rappeur lui-même, Eminem orchestre la mort de son alter-ego démoniaque, Slim Shady, qui a joué un rôle déterminant pour asseoir sa domination dans le rap depuis plus de 20 ans.

Slim Shady n'est plus mais le Rap God est plus vivant que jamais !