Eminem présent lors de l'inauguration de l'étoile de Dr. Dre
Publié le 20 mars 2024
Le légendaire producteur de rap Dr. Dre a été honoré mardi 19 mars 2024 de son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.
En inaugurant la 2 775e étoile du boulevard, il suit ainsi les traces des quelques rappeurs déjà distingués d'une telle récompense : Ice Cube, 2Pac, 50 Cent et Snoop Dogg.
Ce dernier ainsi que Jimmy Lovine, avec qui Dre a fondé Beats Electronics, et Big Boy étaient annoncés comme intervenants. Tout le monde se demandait évidement si Eminem, le plus célèbre protégé du mythique producteur, serait de l'évènement ou non. Même si sa venue est restée secrète jusqu'au dernier moment, il était finalement là, présent aux côtés de 50 Cent.
Dr. Dre a déclaré lors de son discours : "Ayant grandi à Compton, je n'aurais jamais imaginé que je serais un jour représenté ici parmi certains de mes héros d'enfance".
"J’ai eu la chance de gagner ma vie en faisant exactement ce que j’aime faire. Et ça ? N'est-ce pas le rêve ? Au cours de ma carrière, j'ai eu le privilège de trouver et d'encourager de nouveaux talents ainsi que de repousser les limites du hip-hop, tant sur le contenu que sur le fond."
Dr. Dre a poursuivi : "Mais je suis surtout fier d’élever le son et la clarté de la façon dont nous vivons le hip-hop. Réussir cette chose est l’une de mes plus grandes réalisations. J'aime le fait que cet honneur soit unique à Los Angeles et amène les fans du monde entier à se connecter avec leurs artistes préférés. Je serai ici pour toujours."
Billboard a désigné Dr. Dre comme le plus grand producteur de rap de tous les temps.