Eminem adepte des vieilles technologies ?
Publié le 27 février 2024
On connaît enfin la raison de l’extrême discrétion d'Eminem sur les réseaux sociaux : la faute revient à l’obsolescence de son matériel !
Sous couvert de publicité subliminale pour Mom's Spaghetti, le restaurant ouvert par le rappeur à Detroit en 2021, DJ Whoo Kid a posté sur son Instagram une photo de lui avec Eminem et M. Porter de D12 dans une loge du Superbowl en 2022.
"Eminem essayait de découvrir qui avait mangé la dernière boîte de Mom's Spaghetti dans la loge", écrit DJ Whoo Kid. "Je lui ai dit que c'était @iamdenaun. Et au fait oui, il a toujours un téléphone BlackBerry."
Eminem et ses copains souhaitent réhabiliter Mom's Spaghetti
Le 17 février, un vlogger culinaire du nom de Mr. Chimetime a descendu en flamme le Mom's Spaghetti d'Eminem avec une critique loin d'être dithyrambique. Il taxait notamment le restaurant comme le pire de Detroit.
Il n'a pas apprécié les pâtes "au goût rassis", les comparant au pire plat qu'il ait jamais goûté. La sauce est selon lui "la plus fade jamais mangée". En même temps on se souvient que c'était l'essence même du restaurant. Eminem souhaitait reproduire le goût d'un "reste" de la veille. Mission réussie donc !
Derrière cette opération com' aux allures de blague visant à redorer le blason de Mom's Spaghetti, c'est surtout un détail de la photo qui a retenu toute l'attention.
Comme le confirme DJ Whoo Kid, qui anime notamment des émissions sur Shade 45, la radio fondée par Eminem, ce dernier utilise encore un BlackBerry ! En tout cas en 2022, période de laquelle semble dater la photo si l'on s'en réfère à son hashtag "#superbowl22 🏈".
Les BlackBerry ont connu leur heure de gloire dans les années 2000 et ont été les premiers smartphones à être largement utilisés. Leur clavier complet a notamment fait leur notoriété. La montée en puissance des Iphone les a ensuite peu à peu supplanté. Le dernier modèle de la marque, le BlackBerry Evolve X, est sorti en 2018 et la société a fermé ses serveurs en 2022.
Si Eminem se sert encore réellement de son BlackBerry aujourd'hui, soit deux ans après la date supposée de la photo, il aurait donc une utilité très limitée de son appareil.