Eminem, contrarié par un problème de micro aux Oscars

Publié le 31 mars 2020

6461458-eminem-92e-ceremonie-des-oscars-2020-a-1200x0-2

Passé l'effet de surprise des premières secondes et la confusion sur la raison de sa présence sur scène, la performance impromptue d'Eminem à la cérémonie des Oscars 17 ans après le sacre de Lose yourself a totalement embrasé le monde du cinéma réunit pour la 92ème remise de prix. Pour preuve, le rappeur a conclu sa prestation scénique sous une standing ovation du public.

Pourtant, un problème technique qui n'aura pas échappé aux plus attentifs des téléspectateurs a fait fulminer Eminem (à voir à environ 1'50" dans la vidéo ci-dessous)


Le récepteur de son micro s'est décroché de son pantalon en plein milieu de sa prestation. Il essaie donc ensuite de le récupérer dans la plus grande discrétion.

Ce problème de micro a failli lui gâcher son moment. Le stress l’empêche d'ailleurs de revisionner sa prestation.

eminem-oscars-2020-21c255-0@1x

Eminem revient sur cet incident dans le podcast de Mike Tyson

Eminem est revenu sur cet épisode dans le podcast Hotboxin' de Mike Tyson : "Quand j'y suis allé, tout était cool. Je parcours le premier couplet et il y avait le pack micro qu'on attache à la ceinture et les écouteurs pour entendre le son."

"Et je rappe et tout d'un coup, je vois entre mes jambes le putain de truc entrain de se balancer.

Alors je suis comme ça, j'essaie d'attraper cette merde. Je ne sais pas ce qu’ils ont montré à la télévision et ce qu’ils n’ont pas montré. Alors j’essaie de le mettre dans ma poche et je me dis : "Wow, je n’ai pas de poches là. Putain ! Alors je rappe les paroles pendant que je fais ça et puis je me dis : "Je vais le mettre dans ma poche avant, merde !"

Il poursuit : "À ce moment-là, la chanson est terminée et je me dis, mec, c’est quoi ce bordel. Nous avons répété pour cette merde, je connais les paroles de Lose Yourself, mais nous avons répété, répété, répété pour ne pas foutre ça en l'air et c'était la seule chose que nous n'avions pas prévue et bien sûr, ça a mal tourné."

Pour rassurer les angoisses du rappeur, le co-animateur de Tyson, Eben Britton, affirme que personne ne s'est rendu compte de rien.

"Je ne l'ai pas regardé. J'ai flippé, Je me suis dit: 'Je ne veux pas voir cette merde, je vais juste me mettre en colère'."