Eminem célèbre ses 16 ans de sobriété
Publié le 20 avril 2024
Eminem s'est plusieurs fois épanché sur l'overdose médicamenteuse qui a failli lui être fatale en 2007.
Le rappeur âgé de 51 ans a fêté une année de sobriété de plus le 20 avril 2024. Marshall Mathers a publié sur son compte Instagram une photo de lui tenant dans la paume de sa main sa 16ème médaille de sobriété des Alcooliques anonymes pour commémorer cet événement.
La section commentaires de la publication s'est rapidement remplie de messages de soutien et de félicitations. Les fans et ses proches, parmi lesquels son frère Nathan et son manager Paul Rosenberg, n'ont pas manqué de saluer son courage, sa détermination et la source d'inspiration qu'il incarne.
Eminem a expliqué par le passé que ses enfants, sa fille biologique Hailie et ses enfants adoptés Alaina et Stevie l'avaient aidé à rester sur le droit chemin. Il avait ensuite remplacé ses dépendances par la pratique intensive de sport.
Marshall est sobre depuis le 20 avril 2008. Un an plus tard, il sortait l'album Relapse, un album concept dans lequel il évoquait la réhabilitation des toxicomanes et les rechutes.
Dans l'album Revival sorti en décembre 2017, Eminem revient à nouveau sur ses anciens démons. Dans la chanson Castle, il s'excuse auprès de sa fille Hailie, alors âgée de 22 ans.
Depuis une photo de son 11ème badge des alcooliques anonymes, en avril 2019, le rappeur était resté discret sur le sujet.
16 ans après, still not afraid !