Eminem au concert de réouverture de la Michigan Central Station
Publié le 7 juin 2024
Laissée à l'abandon pendant 30 ans, la Michigan Central Station a longtemps symbolisé le déclin de la ville de Detroit. Le bâtiment, racheté en 2018 par la Ford Motor Company, vient de renaître de ses cendres après six ans de travaux.
Pour célébrer cette réouverture, Eminem et son manager Paul Rosenberg organisaient le 6 juin 2024 un concert gratuit réunissant les plus grandes légendes de la ville, parmi lesquelles Diana Ross, Jack White ou Big Sean.
L'affiche de l'évènement le présentait comme co-producteur et non comme interprète, mais la question était évidemment sur toutes les lèvres. Le rappeur ferait-il une apparition ? Qui de plus légitime qu'Eminem pour incarner l'héritage de Detroit aux cotés d'autres icônes de la ville ?
Ses fans ont du prendre leur mal en patience mais l'entrée en scène d’Eminem que tout le monde espérait a clos le spectacle en beauté.
La soirée était l'occasion idéale pour lui d'interpréter Houdini en live pour la toute première fois. Sa prestation, à retrouver ci-dessous, incluait également Sing For The Moment avec Jelly Roll, Welcome 2 Detroit avec Trick Trick. Not Afraid a conclu le show.