Benzino riposte dans la violence avec deux titres
Publié le 5 février 2024
La confrontation entre Eminem et un de ses ennemis jurés, Benzino, a commencé il y a 20 ans lorsque le magazine hip hop The Source dont ce dernier était le directeur n'a attribué "que 4 micros sur 5" à l'album The Eminem Show. Il qualifiait à l’époque le rappeur de Detroit de "2003 Vanilla Ice".
Si l'accalmie semblait être relativement de mise ces dernières années, Eminem avait tout récemment relancé la guéguerre avec le titre Doomsday, Pt. 2, en s'en prenant au physique de Benzino (et la taille de son cou) ou en se moquant de sa situation financière. Des railleries presque bon enfant face à la riposte de Benzino.
Dans sa contre-attaque contre Eminem avec le titre Vulturius, Benzino monte clairement dans l'agressivité. Il use de clichés, revient sur des vieilles histoires, allant même jusqu'à brocarder la mort de Proof, meilleur ami d'Eminem tué par balle en 2006.
Benzino se moque donc pêle-mêle de l'overdose de Slim Shady, de son soit-disant manque de virilité, son apparence, son orientation sexuelle et de la mort de son défunt ami Proof.
Il revient sur les différents clashs d'Eminem avec Mariah Carey, Christina Aguilera, Michael Jackson ou Britney Spears : "Quel genre de fou se met en guerre contre des gens qui chantent et dansent ?".
Il fait un parallèle entre leurs modes d'éducation avec leur fille respective, Hailie pour Eminem, et Coy Leray pour Benzino, égratignant Kim, son éternelle ex au passage.
Dans une seconde attaque en quelques jours, Benzino entend jouer sur la corde sensible en attaquant Eminem sur son attachement à sa ville de Detroit.
Dans Rap Elvis, une autre chanson dissidente sortie seulement 48 heures après Vulturius, il affirme qu'Eminem n'est pas un vrai mec de Detroit, ni du Michigan (ben oui c’est de sa faute s’il est né dans le Missouri), qu'il n'est jamais dans sa ville pour qui il ne montre pas d'amour.
Bon apparemment Benzino n'est pas fan de foot américain et n'a pas suivi les matchs des Lions de Detroit ces dernières semaines..
Sur un plan professionnel, il affirme que tous les rappeurs qui ont signé sous le label Shady Records ont quitté le navire..