Un journal de Detroit publie une nécrologie de Slim Shady
Publié le 14 mai 2024
La promotion de The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) peut commencer...
Une fausse nécrologie de Slim Shady, dont Eminem a annoncé la mort dans son prochain album, a été publiée dans l’édition du lundi 13 mai du journal Detroit Free Press.
L'article est un éloge funèbre humoristique de l'alter ego tourmenté et démoniaque d'Eminem. Slim Shady est à l'origine des chansons les plus controversées du rappeur souvent taxées de misogynes et homophobes.
Ainsi, on peut lire : "Un pur produit de Détroit, il y a débuté sa carrière en tant que membre de la scène rap underground florissante du milieu jusqu’à la fin des années 1990. Shady est devenu un nom connu en 1999 avec les débuts de son single espiègle et dérangé My Name Is, qui - avec sa vidéo accrocheuse et unique – a exposé le jeune artiste et ses paroles à un public plus large. Ce public a rapidement été exposé à l’extrême noirceur du rappeur, alors qu’il conduisait des millions de fans de musique sur une voie qui glorifiait une vision du monde manifestement nihiliste.
En fin de compte, les choses qui semblaient être les outils qu'il utilisait sont devenues des cartes de visite qui définissaient une existence qui ne pouvait prendre qu'une fin soudaine et horrible. Son existence complexe et torturée a pris fin, et l'héritage qu'il laisse derrière lui n'est pas plus proche de la résolution que la manière dont ce personnage a quitté ce monde.
Puisse-t-il vraiment trouver dans un au-delà la paix qu’il n’a pas pu trouver sur Terre."
Dans une interview datant de ses débuts en 1999, Eminem expliquait se servir de Slim Shady comme d'un exutoire. Son personnage lui permettait de laisser aller ses élans créatifs sans se fixer de limite.
Il expliquait alors : "Tout le monde a deux côtés. Slim Shady est juste une face de moi en colère que je dois exprimer. Eminem, c'est juste moi. Quand je m'assois avec un stylo, parfois j'écris des rimes d'Eminem, parfois j'écris des rimes de Slim Shady. Cela dépend de mon humeur ce jour-là."
Exit Slim Shady, le rappeur ne devra désormais plus compter que sur Marshall ou Eminem.