Eminem, menteur ?

Publié le 24 novembre 2003

gettyimages-109931251-612x612

Le magazine The Source accuse le rappeur d'avoir menti quant à la date de l'enregistrement dans lequel il tient des propos racistes.

Cet enregistrement d'Eminem a refait surface par l'intermédiaire des propriétaires du magazine. Le jeune homme y parle des femmes noires comme de personnes vénales et stupides.

Eminem expliquait cela en mettant en cause son jeune âge et le fait qu'il venait de rompre avec une Afro-Américaine. Le problème, c'est qu'il a affirmé que cet enregistrement datait de 1988, alors que d'après le magazine, il remonterait seulement à 1993, soit cinq ans plus tard.

Ray Benzino, l'un des propriétaires de The Source donne son opinion : "Eminem a menti mardi. Il avait 21 ans quand il a enregistré cette chanson. A 21 ans, on est assez vieux pour boire, voter et servir notre pays. On est aussi assez vieux pour prendre la responsabilité de ses paroles. Eminem doit s'excuser auprès de la communauté noire et plus particulièrement auprès des femmes noires pour ces paroles injurieuses."

Article précédent
Eminem accusé de racisme
Article suivant
Eminem s'excuse