Eminem, le grand absent des Oscars
Publié le 18 mars 2003

Le porte-parole du rappeur a annoncé que son protégé sera en vacances le 23 mars prochain, jour de la cérémonie des Oscars.
En annonçant son absence, Eminem place dans l'embarras Gil Cates, le producteur de la remise des prix. Habituellement, les nominés dans la catégorie musique de film viennent chanter le morceau pour lequel ils concourent.
Or, le rappeur ne sera pas là pour défendre ses chances (pour 8 mile) face à U2 (pour la musique de Gangs of New York) et Paul Simon (pour la musique du film d'animation The wild thornberrys movie), également en compétition cette année. Comme il n'existe aucune règle à ce sujet, il se pourrait qu'un medley des titres d'Eminem soit diffusé à la place de sa prestation scénique ou que rien ne soit prévu du tout.
Si d'ici le 23 mars, les Etats-Unis étaient entrés en guerre contre l'Irak, comme la situation actuelle le laisse malheureusement penser, la cérémonie pourrait être interrompue par des flashs spéciaux. Sinon un message défilerait sur le bas de l'écran pour tenir les téléspectateurs informés de la tournure des évènements.